
Me Sonia AIMARD-LOUBERE
Me Sonia AIMARD-LOUBERE a suivi sa formation juridique à Paris. Elle obtient un DESS de Juriste d’Entreprise en 1988 et va parfaire sa formation à Londres, au sein du cabinet Richards Butler.
Avocat depuis 1991, elle intègre un cabinet généraliste en Charente.
EN SAVOIR PLUS
Très investie dans la défense des intérêts de la profession et du justiciable, elle a été présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Charente et est actuellement membre du Conseil de l’Ordre dont elle a été secrétaire.
Consciente que la défense des intérêts de ses clients ne passe pas obligatoirement par le tout judiciaire, Me AIMARD-LOUBERE s’est formée à l’art de la négociation raisonnée et de la médiation.
Elle est médiateur depuis 2013 et membre fondateur de l’association Charente Médiation dont elle est aujourd’hui Vice-Présidente.
L’évolution constante du droit nécessitant une plus grande technicité, en 2014, elle fonde la SELARL ABVOCARE, société d’avocats composée de 3 avocats ayant décidé de réunir leurs compétences complémentaires pour assurer au mieux la défense des intérêts de leurs clients.
Deux assistantes juridiques complètent l’équipe pour permettre à ses clients de bénéficier d’un service de proximité, et de la prise en charge la plus adéquate de leur dossier.
Me AIMARD-LOUBERE intervient plus particulièrement en droit des contrats, des baux, de la réparation du préjudice corporel et des accidents du travail, droit médical, droit de la famille.
Elle parle anglais.

Me Denise BOUDET
Maître Denise BOUDET exerce la profession d’avocat depuis 1989 après avoir obtenu une maîtrise en droit privé auprès de la Faculté de Droit de Toulouse et le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 1988.
Elle a « fait ses classes » auprès de Maître Michel Darnet, spécialiste en droit immobilier et de la construction à partir de 1990, pour intégrer ensuite le cabinet en qualité d’associée.
EN SAVOIR PLUS
Des raisons familiales l’ont amené à découvrir et apprécier une autre belle région ; la Charente, où elle s’est installée en 2000 en rejoignant le Cabinet Clamens Conseil dans le projet commun de créer et faire prospérer une antenne de ce cabinet toulousain sur la région de Bordeaux/ Poitou Charente. Elle sera associée de ce cabinet jusqu’en 2006.
Puis, cette même année, elle décidera de se rapprocher de confrères du Barreau de la Charente pour créer le cabinet ABBL en poursuivant, à l’intérieur de celui-ci son activité dominante en droit de la responsabilité, de la construction et de l’immobilier.
En 2014, avec un des membres associés du cabinet ABBL, Maître Sonia Aimard-
Loubère, elle créera la SELARL ABVOCARE. Cette structure a vocation à poursuivre et amplifier les champs de compétences complémentaires de ses membres et à favoriser le projet commun de formation et de mise en mouvement de nouveaux modes d’exercice de la profession d’avocat, moins soumis aux aléas et immobilismes de la « machine judiciaire » : Les modes alternatifs de règlement des conflits et notamment la médiation. C’est ainsi qu’à l’issue d’un processus de formation engagé en 2012, elle a obtenu le diplôme universitaire (DU) de Médiateur en 2015.
Elle est membre fondateur de Charente Médiation, association qui met à disposition des
juridictions, des acteurs publics ou privés et des particuliers, des médiateurs en vue de
résoudre les conflits. Ses activités dominantes sont le droit de la responsabilité, des assurances, de la gestion des sinistres en matière de dommages de construction, d’incendie, de bris de machine…et plus généralement le droit immobilier privé ou public.
Elle parle espagnol.

Me Fanny MERCIER
Me Fanny Mercier, avocat depuis 2011a rejoint la SELARL ABVOCARE en 2014 au moment de sa création.
Afin de pouvoir répondre aux besoins les plus larges de ses clients, Me MERCIER a fait choix d’une formation généraliste concrétisée par l’obtention d’un master 1 carrières judiciaires à Poitiers.
EN SAVOIR PLUS
Son attrait pour la matière pénale l’a amenée à compléter sa formation initiale par un diplôme universitaire de sciences criminelles.
Me MERCIER a rejoint l’équipe de la permanence pénale au sein du barreau et a parfait sa formation par trois années de collaboration au sein d’un cabinet spécialisé en droit pénal et en droit routier, lui permettant d’acquérir une réelle expertise dans ce domaine.
Néanmoins, sa solide formation d’avocat généraliste, lui permet également d’intervenir efficacement en droit de la construction et des assurances, droit de la famille, droit de la responsabilité civile, droit de la consommation, droit bancaire et droit des biens.

Marie-Laure MOINE
Marie-Laure a fait ses études de droit à Poitiers et est titulaire d’un master 1 en droit privé. Elle est assistante juridique depuis la fin de ses études en août 2007 et travaille aux côtés de Me AIMARD-LOUBERE et Maitre BOUDET depuis 2011. Outre votre accueil téléphonique et physique dans nos locaux d’Angoulême, Marie-Laure est à votre disposition pour vous renseigner sur le suivi de votre dossier et plus particulièrement les dossiers gérés par Me AIMARD-LOUBERE.

Lauriane CROUE
Assistante juridique depuis 2007, Lauriane est titulaire d’un DEUG de droit. Lauriane est à votre écoute pour répondre à vos questions sur les dossiers en cours et plus particulièrement les dossiers suivis par Me BOUDET.
Elle assure votre accueil téléphonique et physique dans nos locaux d’Angoulême.